mercredi 19 août 2009

Happy Deux Mille - Semifroid de Flan / Semifrio de Flan

Une foi de plus grâce à vous tous, j'ai obtenu 2000 visiteurs, je vous en remercie beaucoup.
Comme vous le savez j'aime enormement mon blog , j'aime partager avec vous mes petites aventures dans la cuisine.
Comme promis à chaque mille je ferais un gateaux happy en votre honneure, Pour vous remerciez de vos visites et aussi des simpats commentaires que vous laiser dans mon blog lors de votre passage, domage pour vous car c'est moi et ma petite famille que le mangeras le gateaux à votre place !
Encore une foi deux mille merci à vous !


























Ingrédients :
- 2 emballage de pudding flan
- 8 dl de lait
- 2 c. (de soupe) de maïzena
- 4 c. (de soupe) de sucre
- 12 feuilles de gélatine incolore
- 3 dl de crème fleurette
- 0.5 dl de whisky
- 1.5 dl de lait concentré
- 2 bases de pão-de lo (voir recette dans le blog)
- chocolat en poudre et fruit frais

Préparation :

Préparer une assiette pour le semifroid, sur lui, place le cercle d'un moule.
Mélange le pudding avec la quantité suffisante de lait, pour défaire la poudre des deux paquets.
Ajoute à la maïzena et une cuillère, à soupe, de sucre. Mélanger un peut plus, jusqu'a que tout reste bien mélangée.
Tremper la gélatine dans l’eau froide. Porter le restant lait au feu et, aussitôt qu’il bouillir, lui implique la préparation du pudding, en mélangent continûment.
Laisse épaissir un peu. Enlève de la chaleur et ajoute la gélatine, déjà vidangée.
Dissolvez bien et laisse refroidir.
Battre fermement la crème, et à la fin ajouter le restant sucre et le whisky.
Mélanger, jusqu'à obtenir à une crème homogène, et ajoute le lait concentré.
Mélange et implique cette préparation avec celle du pudding, en obtenant une crème crémeuse.
À l'intérieur du cercle et dans le fond de l’assiette, placé une base de pão-de lo.
Jette la moitié de la crème, superpose autre base de gâteau et jeter le reste de la crème.
Porter au congélateur, 3 heures, jusqu'à être bien ferme.
Écoulé le temps, enlève et réserve dans la frigo, plus 3 heures.
Avant de servir, enlever, soigneusement, le cercle, saupoudrez avec du chocolat en poudre et décore avec des fruits frais.

Bonne Appétit!

MERCI A VOUS !



Beth