Print Friendly and PDFPrint Friendly

vendredi 17 février 2017

Layer Cake aux Kinder Bueno / Layer Cake de Kinder Bueno


Voici le gâteau que j'ai réaliser pour l'anniversaire de mon fils Dany pour ces 21 ans


Un Layer Cake aux Kinder Bueno, un vrai délice... impossible résister!


Pour la génoise, à faire deux fois :
( moi j’ai doublé la recette pour couper en 3 fois si vous désirez en 4 parts faut suivre la recette donc, faire deux fois la génoise)

Ingrédients génoise:
- 3 œufs
- 125 gr de sucre
- 120 gr de farine
- 1 cuiller à soupe de cacao en poudre
- 1 sachet de levure chimique .

Préchauffez le four à 180° th6
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double voir triple de volume (au thermomix avec le fouet vitesse 4)
Dans un saladier à part tamiser la farine le cacao et la levure et incorporer délicatement au mélange œufs / sucre .
Beurrer et fariner un moule à manqué à charnière (20 cm pour moi) et y verser la préparation. Enfourner pour 30 minutes sans ouvrir le four en cours de cuisson. 
Quand la génoise est cuite , la démouler et la retourner pour la laisser refroidir.
Quand les génoises sont froides , les filmer et placer au frigo 30 minutes, elles seront beaucoup plus faciles à découper.

Pour le fourrage :
- 300 gr de crème liquide entière froide
- 200 gr de Mascarpone
- 100 gr de pâte a tartiner
- 6 barres de Kinder Bueno ( 3 paquets )

Découper les génoises en 2 .
Placer le bol contenant la crème et les fouets du batteur 5 à 10 minutes au congélateur pour que l'ensemble soit bien froid. Ajouter la mascarpone et battre en chantilly ferme (à petite vitesse d'abord pour éviter les projections, puis à vitesse max) puis ajouter la pâte à tartiner toujours avec le batteur, le mélange doit être homogène. Réserver au frais.
Couper les génoises en deux, j'ai utiliser le fond du moule à manqué comme support. Sur le fond du moule disposer un disque de génoise, étaler un tiers de la crème et émietter un paquet de kinder bueno (2 barres), renouvelé l'opération avec les autres disques :

Pour le contour du gâteau :
- 40 cl de crème liquide entière froide
- 250 gr de Mascarpone
- 100 gr de sucre
- 1 cuiller à soupe de cacao en poudre.

Mélanger le sucre avec le cacao.
Placer le bol contenant la crème et les fouets du batteur 5 à 10 minutes au congélateur pour que l'ensemble soit bien froid. Ajouter la mascarpone et battre en chantilly souple (à petite vitesse d'abord pour éviter les projections, puis à vitesse max) puis ajouter le sucre-cacao toujours avec le batteur, la préparation doit être homogène et ferme.
Étaler sur les contours du gâteau à l'aide d'une spatule et réserver le reste de crème au frigo dans une poche munie d'une douille cannelée.

Pour le glaçage coulant :
-75 gr de chocolat à pâtissier
- 85 gr. de beurre
- 2 feuille gélatine

Faire fondre en remuant tous le chocolat et le beurre ensemble à feu très doux, retirez du feu et ajouter la gélatine essoré, laisser refroidir à température ambiante puis verser sur le dessus du gâteau, étaler le glaçage pour faire des coulures sur le côté du gâteau. 
Mettre au frais.
Quand le glaçage a durci, décorer le gâteau à l'envie à l'aide du reste de crème et disposer des morceaux de kinder bueno.

Bon Appétit!