vendredi 9 octobre 2015

Le Boulou Gâteau Tunisien / O Boulou BoloTunisian


A plusieurs reprise ont ma fait gouter a ce gâteau Tunisien le fameux Boulou, et a la demande de mes gourmands j'ai décide de le réaliser, certes la seule chose que j'ai changer ce son les graines, normalement c'est des graines de sésame blondes, je suis comme même fier de mon Boulou il été délicieux


Ingrédients:
- 500 gr. de farine
- 1/2 verre de huile
- 200 gr. de sucre
- 1/2 orange
- 3 oeufs
- 100 gr. poudre d’amande
- 2 sachets de levure
- 150 gr. raisin
- Amandes entières
- 1 pincée de sel
- Graines de sésame
- 2 c. (à soupe) de fleure d’orange

Préparation:
Prélever les zeste de la 1/2 orange, la presser, faire tiédir le jus et tremper les raisins.
Préchauffer le four a 240° C.
Verser dans le robot:
Farine, sucre, levure, zeste haché, sel, poudre d’amandes et la fleure d’orange, pétrir en incorporant les raisins.
Former deux pains allongés et les badigeonner de jus d’orange.
Parsemer de sésame et décorer en piquant des amandes entières.
Enfourner à 240° C, au bout de 3 mn, baisser à 190° C environ 25 mn.

Bon Appétit!










Rendez-vous sur Hellocoton !