mardi 10 janvier 2012

Petits Gâteaux à la Vapeur de Mauro Rebelo / Bolinhos de Chocolate no Vapor do Mauro Rebelo

esta receita em Português aqui, quando a vi fiquei logo apaixonada por estes bolinhos, são fantàsticos e super fofinhos uma verdadeira delicia, agradeço ao nosso amigo Mauro Rebelo esta deliciosa partilha, Muito obrigado!!!
Bon!!!! ces petits gâteaux sont vraiment un délice en plus ils sont cuit à la vapeur, incroyable non ???

Ingrédients:
- 200 Gr. de farine
- 20 gr. de cacao
- 1 c. (à soupe) de levure
- 90 gr. de sucre
- 2 oeufs
- 3 / 4 tasse d’eau
- 1 pincée de sel
- Chocolat haché pour la garniture

Préparation:
Dans un bol, battre les oeufs avec fouet.
Ajouter de l'eau, le sucre et le sel et battre un peu plus.
Ajouter la farine, le cacao et la levure tamisée ensemble et mélanger délicatement jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
Placer dans des moules en silicone de remplissage 3 / 4 de sa capacité, car il pousse bien.
Disposer sur un cuiseur vapeur et faites cuire pendant 9 minutes. C’est Très rapide!
Retirez et démouler, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace !

Bon Appétit !

dans un bol battez les oeufs avec avec un fouet, moi j'ai fait dans le Cooking Chef...en suite additionner l'eau, le sucre et le sel, sans oublier de mélanger de nouveau....versez la farine et le cacao, mélanger et réservez.....
placez l'eau dans le robot ou dans votre cuiseur à vapeur.....
placez le panier dans le robot.....
versez la préparation dans les moules, pour moi en silicone, remplissez a 3/4
placez les moules dans le panier......
fermez le robot et programmez la cuisson pour 9 minutes, et oui 9 minutes c'est génial non ???
a la fin du temps vous obtiendrez ces petits gâteaux.....
retirez du robot, démoulez, placez-les dans une plat....
laissez refroidir et saupoudrez-les de sucre glace.....moi j'ai gardez au frais jusqu'au moment de servir....
et avant de servir si vous aimer vous pouvez les déguster avec la crème anglaise, c'est vraiment un délice.....
regardez comme ils sont moelleux à l'intérieure, je sait ...sa vous donne une fort envie de les réaliser .....
Ils sont superbes, simples à réaliser, en plus une nouveauté de cuisson à la vapeur et si vous les déguster frais c'est encore mieux, j’espère que vous avez aimé!!!!