mardi 5 avril 2011

Feuilleté aux Graines de Pavot / Folhados com Sementes de Papoila

Mes amis je ne m'attendez pas à déguster un délice pareille, croirez moi sa été une surprise total mais 5*.... j'ai inventé ces feuilletés pour en finir avec une pâte feuilleté que été entrent d'arriver à son terme et là chapeau, je me suis étonner à moi même!!!!!

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- Crème d’œufs
- Cannelle
- Graines de pavot
- 1 jaune d’œufs + 1 c. (à soupe) de lait

Préparations :
Préchauffer le four à 180°C.
2taler la pâte feuilletée sur une surface fariner.
Barrez la pâte avec la crème d’œufs et saupoudrez de cannelle.
Pliez la pâte au milieux et couper des triangle.
Battez un jaune d’œuf avec le lait et barrée les triangles, saupoudrez de graines de pavot.
Portez au four à cuire pendant 20 minutes.
Retirez du four, laissez refroidir et déguster.

Bon Appétit !

Ps : pour la crème d’oeufs vous avez besoin de :
- 150 gr. de sucre
- 5 jaunes d’œufs

Préparation :
Dans une casserole versez le sucre et ajouter de l’eau jusqu’à couvrir le sucre.
Portez au feu jusqu’à obtenir le point perle, retirez du feu laissez refroidir un peut.
Mélanger avec le fouet les jaunes d’oeufs et ajoutez les au sucre, mélanger bien et portez de nouveau au feu sans arrêter de mélanger jusqu’à obtenir une crème.

étaler votre pâte feuilleté, versez par dessus le crème d'oeufs, saupoudrez de cannelle, pliez la pâte en deux et coupez des triangle......
mélanger un jaune d'oeuf avec un peut de beurre fondu et barré la superficie de la pâte et saupoudrez de graines de pavot.....
portez au four à cuire jusqu'à qu'ils soient joliment dorée......
le voici mes petits feuilletés, tout chaud......
très honnêtement quand j'ai réaliser ces feuilletés j'ai été très loin de connaître le résultat et je vous avoue c'est un régale un vrai délice très apprécier par tous à la maison.....