jeudi 6 janvier 2011

Couronne Des Rois / Coroa Dos Reis

Bonjour !
Aujourd'hui je vous présente ma Couronne des Rois, cette couronne est très spécial car elle est dédier au fils de ma grande amie pour qui j'ai une énorme tendresse, car c'est son anniversaire et comme je suis loin je fait ce poste à son honneur, Luquinhas !!! Dany, Mikaël, moi et Fernando ont te souhaite un Joyeux Anniversaire mon ti coeur,plein de bonne choses pour toi.
Joyeux Anniversaire Luquinhas !!!
Quand j'ai fait cette couronne je ne savais pas que j'allais obtenir un résultat excellent, elle été magnifiquement moelleuse, un vrai délice à déguster !!!!
regarder bien sont intérieur comme il est moelleux, cette couronne na pas durée 24 heures, ont na pas eu le temps de profiter du plaisir, et à la fin ils ont eux le courage de me demander de refaire une autre eheheh il ne manquer plus que sa .....

Ingrédients :
- 3 dl de lait
- 25 gr. de levure boulangère
- 450 gr. de farine briochée
- 1 œuf
- 1 jaune d’œuf
- 30 gr. de beurre fondu
- 60 gr. de sucre
- 1 pincée de sel

Décoration :
- Nutella + gelée de coings
- Vermicelles de chocolat, sucre en perle et pignon de pin

Préparation :
Placer tous les ingrédients dans le robot, mettre en marche jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Retirez du robot, placez dans un récipient et portez à levé au micro-onde environ 1 heure.
Retirez et étaler la pâte sur une surface farine, couper la pâte en trois parties dans le sens de la longueur.
Dans chaque part barré de Nutella et de gelée de coings (voir photo).
Enrouler comme pour un rouleau, faite la même procédure pour les deux autres parts.
Avec les rouleaux faite une natte et unissez-la pour formez une couronne (voir photo).
Placer la couronne dans un moule fourré de papier végétal avec un objet au milieu.
A l’aide d’un pinceau barré toute la natte avec une jaune d’œuf battu et portez de nouveau à lever pendant 30 minutes au micro-onde.
Préchauffer le four 180°C.
Retirez du micro-ondes et portez au four à cuire environ 40 minutes.
Retirez du four, démouler et avec un pinceau barré toute la couronne de gelée de coing.
Décorez avec des vermicelles de chocolat et des pignons de pin et du sucre en perle.
Gardez-la en lieu à température ambiant jusqu’au moment de servir.

Bonnes Fêtes des Rois !!!
préparez le moule et travailler un peut la pâte......
une foi quelle à levé étalez la pâte, vous allez vois que vous ni trouverais aucune difficulté a étaler ni a travailler cette pâte......
coupez la pâte en 3 parts égales, barrez une bande de nutella et une autre de gelée de coings.......
enroulez et faite la même procédure pour les autres deux parts.......
réalise 3 rouleaux et étalez-les dans le sens de la longueur....
réaliser une natte.....
unissez bien les deux buts et placez-la dans un moule rond.....barrez toute la couronne avec un jaune d'oeufs battu.....portez au four à cuir.....
et la voilà, toute belle et bien chaud.....
barrez-la de gelée de coings, décorez avec des vermicelles au chocolat, du sucre glace et des pignons de pin ainsi qu'un peut de sucre en perle!!!!!
Conservez-la à température ambiante jusqu'au moment de servir !!!!!
regardez mois sa ??? sa ne vous donne pas envie de goûter ???? hum.... je me rappelé encore de sont fabuleux goût, quelle merveille !!!!
Bonne Fêtes des Rois à Tous !!!!