vendredi 5 novembre 2010

Confiture de Fraises / Compota de Morangos

Aujourd'hui nous avons ici une superbe confiture de Fraises, fraises qui ont été cueillis leurs de ma visite en famille à la ferme de Gally, et oui avec ces fraises j'ai peut réaliser beaucoup de bonnes choses, d'autres sont encore à venir!!!!!

Ingrédients :
- 2 kg. de fraises
- 1 kg de sucre cristalliser spécial confiture
- Jus d’un citron

Préparation :
Laver les fraises et coupez-les grossièrement ver une casserole grande taille.
Additionner le sucre et le jus de citron, mélanger avec une cuillère en bois.
Couvrez avec du film et portez au frigo environ 16 heures ou toute une nuit.
Le lendemain, retirez la casserole du frigo, enlever le film, mélanger et porter au feu a cuir environ 15 minutes pas plus.
Retiré du feu écrasez les morceaux de fraises avec le fouet grossièrement.
Passer vos verres dans l’eau très chaude et retournez-les sur un chiffon (voir photo).
Remplissez les verres, fermez-mes et retournez-les jusqu’à qu’ils refroidissent complètement.
Et voilà il vous reste juste à déguster des superbes tartines à la confiture de fraises, un vrai délice sans aucun doute !

Bonne gourmandise !

super belles ces fraises, et avec elles j'ai réaliser que des superbes délices!!!!!
ont lave les fraises et on les coupe en morceaux, et verse le sucre....

et le jeux de citron......
on mélange bien avec une cuillère en bois.....
ont réserve au frigo, environ 16 heurs ou plus...
n'oublier pas de couvrir avec du filme......
le lendemain voici le résultat....enlever le filme.....
et portez au feux .....
quand l'ébullition commence enlevé la mousse qui monte....et laisser cuire 16 minutes pas plus.....
préparez les verres....
à la fin du temps de cuisson, bâtez grossièrement avec un fouet les fraises pendants quelque minutes, pour défaires un peut les fraises , remplissez les verres.....
fermez-les et retournez-les à l'envers jusqu'à leurs refroidissement complet.....

voilà ma petite collection qui est déjà presque fini, car dans ma maison j'ai beaucoup de gourmands.....
voici ma belle confiture....
vous êtes servi ?
dans un seul mot " superbe"

Beth