Print Friendly and PDFPrint Friendly

jeudi 7 janvier 2010

Ma Brioche des Rois / A Minha Brioche dos Reis






et voila la brioche dans toutes ces étapes des photo de l'intérieur pour que vous puisez voir que la pâte de la brioche est assez compacte, mais super délicieuse...



Préparation et décoration de la brioche avant de aller au four...

photo après 45 min de levage au micro-ondes

Photo avant la deuxième levage au micro-ondes!

Sortie de la pâte du premier levage au micro-ondes et application des fruits !

Premier levage au micro-ondes...

La Pâte à la fin du programme MAP de 1h30



Ingrédients :
- 60 gr. de lait
- 1 c. à dessert de sel
- 45 gr.de beurre ramolli
- 250 gr. de farine
- 3 c.à soupe de sucre
- 2 sachet de sucre vanille
- 100 gr. de fruits cristalliser
- 1 c. à soupe de sirop de fruits confits, fraise confite
- 1 sachet de levure
- sucre perle et sucre houx pour décorer
- 1 fève (bien sur)

Préparation :
Faite tiédir le lait au micro-ondes.
Faite fondre le beurre aussi au micro-ondes.
Placer tous les ingrédients dans l’ordre à l’intérieur de la MAP et programmé le programme pâte (comme dans la photo), laisser finir le programme qui dure 1h30.
A la fin retirer la pâte de la MAP avec vous mains farinés, aplatissez la pâte avec vos mains forment des boules et portez au micro-ondes à lever (la méthode du micro-ondes é très simple, vous placer une tasse d’eau au micro-ondes en ébullition, retirez la tasse et placer de suite la pâte, vous fermez la porte de votre micro-ondes aussi vite et vous laisser lever à l’antérieur pendant 1 heure).
Au bout de ce temps, aplatissez la pâte afin de la dégazer. Donner a votre pâte le format désiré sa peut être une natte, ou des boules, moi j’ai décidé de fourré un moule manquer avec du papier sulfuriser, le barré de beurre et placer à l’intérieur la pâte.
Une foi dans le moule vous portez de nouveaux la pâte à la micro-ondes à lever encore 1 heure.
A la fin vous barré toute la surface de votre brioche avec la mélange d’une jaune d’œuf avec 2 c. à soupe de beurre fondu, vous décorer avec du sucre en perle et du sucre en boules de houx, sans oublier de mettre la fève, c’est très important…
Porter au four préchauffer à 180°C environ 20 à 25 min. ne oublier pas de couvrir votre brioche avec de l’alu si elle dore trop vite.
Et voila votre brioche é prête, il vous reste juste a la déguster simple ou avec du beurre, confiture, soi au petit déjeuner ou au goûter !

Bonne Dégustation !

Beth