Print Friendly and PDFPrint Friendly

mercredi 7 octobre 2009

Tarte aux Framboises de Jardin / tarte de Frambuesas do jardim


Cette tarte à été réaliser avec des framboises ceullit le week-end dernier à la cueillette , comme vous avez peut regarder dans quelques des photos poste ici, de ce jour la, le soleil n’été pas au rendez-vous , mais ont c’est beaucoup amusée, surtout les enfants , ils adore la cueillette, ont à apporter des sandwiche pour le déjeuner, et ont a passé notre journée de dimanche a cueillir des pommes, des haricot plats, des framboises, des pommes de terre, des ognons, de la salade, des tomates et des poivrons.
Journée bien remplie et bien amusante, des très bons moments passé en famille, car quand ont habite à paris on n’a marre de la ville alors les sorties en nature cet un énorme plaisir pour nous.
Tous sa pour vous dire que la tarte que vous voyer ici été faite avec des framboises bien fraiche et bien bio, tarte faite le dimanche même au soir, qui à disparu le même jour, en espace de quelques minutes, enfin chez nous c’est ainsi 3 mecs super gourmands.
Passons au plus important les ingrédients pour la réalisation de notre tarte !



















Ingrédients :
- 2 kg. de framboises
- 1 pate feuilletée
- Crème pâtissière :
- 3 jaunes d’œufs
- 60 gr. de farine
- 100 gr. sucre
- ¼ de lait
- 2 paquet de sucre vanille

Mélanger le tout dans une casserole porté au feu sans arrête de remuer et le tour et jouer, enlever du feu quand vous aurez obtenu une crème un peu épaisse, laisser refroidir, réserver.
C’est très simple la crème et super délicieuses !

Préparation de la tarte :
Tartiner le fond d’un plat a tarte avec du beurre et fariné, placer la pate feuilleté, par-dessus poser le papier sulfurise, ajouter des billes, moi j’ai toujours des vieux haricots déjà bien sèches qui me sera que pour les tartes.
Porter au feu jusqu’à que la patte soir cuite et doré, retiré du four.
Additionner la crème pâtissière faite avant.
Poser les framboises par-dessus, décoré à votre gout, à laide d’un pinceau j’ai mit un peut de la gelée de framboises par-dessus.
Porter la tarte au frigo jusqu’au moment de servir.
Chez moi elle na pas eu beaucoup le temps de refroidir !

Bonne appétit !

Beth