mercredi 7 octobre 2009

Gelée de Framboises / Geleia de Frambuesas










Le maximum de quantité possible pour en obtenir 1 a 2 flacons. Moi c’été juste quelques reste qui mon reste de la tarte, pour ne pas les jeter j’ai donc décidé de faire un peut de gelée que aussitôt faite aussitôt partir eheheheh !

- Ingrédients :
- 500 gr. de framboises
- 250 gr de sucre roux
- 2 sachée de sucre vanille
- 5 feuilles de gélatine incolore
- 1 c. (soupe) de crème de cassis

Préparation :
Laver les framboises et verser-les dans une casserole, ajouter le sucre roux la crème de cassis et les deux petits paquets de sucre vanillée.
Porter à feux doux environ 15, le temps que les framboises seront toute défaites.
Tremper dans un récipient avec de l’eau 5 feuille de gélatine incolore, essoré er ajouter-lez a la mélange qui cuit, remuer sans vous arrêter pendants quelque minutes jusqu'à obtenir une crème épaisse, gélatineuse.
Retirer du feu, laisser refroidir un peut et verser-la dans des Falcon, moi comme c’été juste très peut j’ai mit dans un petit verre qui ma été offert par mon Mikael le jour des fêtes des mères, je regrette, mais je n’ai pas eu le temps de faire une photo au tartine, de gelée, si vite tartiné si vite disparue, désoler.

Bonne dégustation !

Beth