Print Friendly and PDFPrint Friendly

mercredi 1 juillet 2009

Le Roi Michael Jackson !

Comment la cérémonie va-t-elle se dérouler ?


Alors que pour le moment le corps de Michael Jackson est maintenu dans un lieu secret pour éviter tout débordement de fans, la date des funérailles de Michael Jackson n'est toujours pas officielle.
Le corps de Michael Jackson devrait être transporté jeudi dans sa propriété de Neverland, avant d'y être exposé publiquement vendredi. C'est ce qu'aurait voulu la pop star, mais rien n'est moins sûr car la propriété ne lui appartient plus et elle est depuis quelques temps, laissée à l'abandon.
Selon CNN, un convoi d'une trentaine de véhicules devrait accompagner le corps du chanteur. Les autorités travailleraient d'ores-et-déjà sur les aspects logistiques, Neverland est situé au bout d'une petite route dans les collines. La question de la gestion de la foule des fans et des media s'annonce complexe.
Le pasteur Al Sharpton a confié aux médias qu'il y aurait certainement plusieurs cérémonies simultanées dans le monde, pour que chaque fan puisse rendre hommage au roi de la pop.


Que va devenir l'héritage de Michael Jackson ?
Michael Jackson n'était pas seulement le roi de la pop, c'était également un "King of business".
En plus de ses propres droits d'auteur, il avait acheté de nombreux catalogues dont certains vraiment prisés comme celui des Beatles, ou encore celui de Bob Dylan, et une partie de ceux d'Eminem. Le tout serait estimé à plus d'un milliard de dollars ! Alors qui va gérer cette fortune ?
Selon le Wall Street Journal, Michael Jackson avait prévu sans son testament rédigé en 2002 un partage de ses biens entre sa mère, ses trois enfants et des oeuvres de charité. Mais rien, semble-t-il, n'est prévu pour son père Joseph Jackson.


Beth