Print Friendly and PDFPrint Friendly

vendredi 26 juin 2009

Hommage à Michael Jackson




ETERNELLE MICHAEL JACKSON




Décès de Michael Jackson. Le roi de la pop! Le 25 Juin 2009
Des débuts à 6 ans

Michael Jackson est né le 29 août 1958 à Gary, dans l'Etat de l'Indiana, septième enfant d'une fratrie de neuf. Sur ces neuf, cinq frères - Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael - ont participé à un tour de chant alors que Michael Jackson n'avait que six ans. Ils ont remporté le premier prix de cette compétition.


Leur groupe a ensuite pris le nom de Jackson Five, puis, après avoir signé un contrat avec la maison de disques Motown Records à la fin des années 1960, celui de Jackson 5. Michael Jackson a sorti son premier album solo en 1972.

Père de trois enfants

En 1994, Michael Jackson épouse la fille unique d'Elvis Presley, Lisa Marie, union qui s'est soldée par un divorce en 1996. Cette même année, il se marie avec Debbie Rowe, avec qui il a deux enfants. Le couple se sépare en 1999 sans jamais avoir vécu sous le même toit.
Michael Jackson est père de trois enfants, Prince Michael I, Paris Michael et Prince Michael II. Ce dernier a fait une brève mais remarquée apparition publique, suspendu par le chanteur par-dessus la balustrade d'une chambre d'hôtel, un geste qui lui avait valu une volée de critiques.


750 millions d'albums vendus

Michael Jackson a publié l'album "Thriller" en 1982, dont sept chansons ont figuré au top 10 du hit-parade. L'album s'est vendu à 21 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, auxquels s'ajoutent au moins 27 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. L'année d'après, il dévoile son fameux pas de danse "Moonwalk", à l'occasion d'une interprétation de "Billie Jean" sur NBC Special. On estime à 750 millions le nombre d'albums vendus par Michael Jackson au cours de sa carrière, ce qui classe le chanteur, qui a également remporté 13 Grammy Awards, comme le plus gros vendeur d'albums de tous les temps.

Une montagne de dettes

Le "King of Pop" aurait cumulé 500 millions de dollars l'endettement, selon des sources citées en juin par le Wall Street Journal. Toutefois, la valeur des droits d'auteur de ses propres chansons et de la part qu'il détenait dans le catalogue des Beatles est estimée à plus d'un milliard de dollars, selon une source proche de l'industrie musicale.

Michael Jackson était connu pour dépenser des sommes énormes en jouets ou en antiquités. Il pouvait en partie s'offrir ce train de vie luxueux grâce à un prêt de 200 millions de dollars garanti par sa part dans le catalogue des Beatles. En novembre dernier, il avait dû céder son titre de propriété sur son ranch californien de Neverland à une société créée par lui-même et un groupe d'investissement immobilier de Los Angeles, Colony Capital LLC, qui détient aujourd'hui son prêt de 23 millions de dollars sur la villa.





Tu Seras toujour dans nos coeurs, ta toujour été present dans notre enfance et tu continura present dans la vie de nos enfants, ont ne toubliera jamais!

Ont T'AIME MICHAEL JACKSON